« Mon Turban head »

Un bonnet chic et girly!

Des semaines que ce turban head me trotte en tête

Première chose à faire: Le choix du design!

Plutôt pompom?

Et pourquoi pas gros noeud?…

Oui mais, le dernier est pas mal non plus…

J’ai opté pour … le gros noeud!!!!

En parcourant les blogs de créatrices proposant des « Turbans head », j’ai découvert une infinité de modèles tous plus canons les uns que les autres:

  • En jersey de coton unis
  • En jersey de coton avec des jolis motifs bien actuels

Mais moi???

Quelle identité avais-je envie de donner à mes créations?…

Ce turban head a son côté « extravagant » par son noeud bien imposant, élément qui en fait tout son charme. L’idée de les créer dans des matières « sobres » et « intemporelles » m’a rapidement séduite.

Petite chose à ajouter: je voulais que ces créations soient chaudes, afin de remplacer l’éternel bonnet. Ce point paraît logique, mais le fût moins dans la pratique!

J’en ai fait des prototypes!!!! Je me suis même tirée les cheuveux!!! J’ai manqué d’abandonner, je te l’avoue, mais ça c’est juste sur l’instant… je suis incapable d’abandonner, mon égo n’en serait que trop meurtri!

Verdict de ces essais ratés, certes les « turban head » doivent être chauds, mais l’étoffe choisie ne doit pas être trop épaisse.

Simplement car ce modèle est créé à partir d’un grand arrondi froncé.

Si le tissus est trop épais, le fil de fronces casse (et pas au début malheureusement, il casse quand tu penses que tu as terminé, ce serait trop simple sinon!).

Deuxièmement une matière trop épaisse ne donne pas un rendu « esthétique », les fronces se forment en  » gros paquets » et je te laisse imaginer le résultat sur ta tête!

Perso j’ai opté pour du VELOURS, du LAINAGE (fin), du JERSEY de coton!

RED VELVET

PINK WOOL

KAKHI COTTON JERSEY

A chaque humeur son turban!

Et toi, c’est quoi ton mood du moment?…

Note : 1 sur 5.